De Balokken

Publié le

On va dire que je suis à fond dans le geocaching en ce moment, et ce n'est pas forcément faux. Ce que j'aime c'est le côté immersif de la chose, on est tout le temps dans le jeu en train de réfléchir à ses prochaines caches, à observer les dernières nouvelles des autres geocacheurs, des caches qui apparaissent, de celles qui disparaissent, des évènements et rassemblements... Et puis aussi le fait qu'on puisse jouer tous les jours, tout le temps, sans réelle contrainte.
Tenez par exemple aujourd'hui, lundi, je suis d'après midi comme je fais un remplacement donc je prends mon poste vers 13h/14h. J'ai découvert par hasard la semaine dernière qu'une nouvelle cache était apparue juste derrière mon usine, de l'autre côté de la Lys, côté belge. En route pour le boulot, un peu en avance, je fais un détour pour aller trouver la cache et par la même occasion découvrir un très joli coin que je ne connaissais pas : De Balokken, une île artificielle sur la Lys aménagée et tout simplement magnifique. La cache était relativement simple à trouver, à quelques piqures d'orties près ! Même si l'on ne se situe pas en région francophone, De Balokken est un bel endroit, insoupçonné et pourtant très appréciable pour une promenade ou un pique nique. Petits moulins, pont sur la Lys, vue sur l'église de Wervicq, salon de thé au bord de l'eau, chemins de promenade... une belle combinaison.
Je remets la cache en place et rejoint le boulot.


Voir le plan

Publié dans Home sweet home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article