Le coeur du Grand Duché

Publié le

Le bus me ramène de l'hôtel vers Luxembourg Ville, capitale de ce petit pays... Le temps est toujours aussi superbe et je peux parcourir les rues de la Ville Haute, la vieille ville, typiquement européenne, m'arrêter au Arte Cafe pour admirer sa décoration de costumes de théâtre, passer près de l'église, de la statue de la duchesse, et découvrir le coeur du pouvoir le palais ducal ! Une petite place, un garde solitaire faisant les 100 pas devant (le plus beau métier du monde n'est ce pas ?), pas d'accès, il ne se visite qu'à la belle saison.

Je marche encore quelques mètres et revient sur mes pas : eh oui je m'imaginais le centre ville un peu plus... vaste ! Cela n'en demeure pas moins charmant : rues piétonnes, vieilles batisses, boutiques chics, salons de thé, un style de vie épuré, simple pas non plus extrêmement luxueux mais sobre et propre. Depuis les balcons de la Vieille ville on peut admirer la vallée en contrebas et au loin, perché sur une autre colline le Kirchberg le nouveau quartier d'affaires.

La recherche d'une cache m'emmènera des hauteurs de la ville haute jusqu'aux profondeurs des vallées qui découpent le paysage urbain.


Agrandir le plan

Publié dans Le "luxe" de Benelux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ExpatGirl 20/02/2009 17:18

Merci de cette belle balade!