Die Haard

Publié le

Voilà l'heure du rassemblement ! Ce matin c'était mon premier "event cache" à savoir un rassemblement de geocacheurs de tous poils pour se voir en vrai, discuter, échanger et chercher quelques caches ensemble.

Dans le cas de ce rassemblement, j'étais celui qui venait du plus loin, avec la plupart de gens étant luxembourgeois, avec tout de même quelques allemands et français. Cela se passait dans le parc national de la

Haard, une zone vallonée de forêt plantée sur une ancienne zone de galleries minières. Une cinquantaine de geocacheurs, avec leurs chiens, leurs GPS, et tout ce qui s'en suit ! L'accueil a été très très chaleureux et vraiment une très bonne ambiance. Après quelques discussions autour du feu, un verre de vin chaud, nous voilà partis en petit puis en grand groupe à la recherche de caches dans la forêt ! Ca avait un petit côté "battue" de voir un grand groupe de 20 personnes crapahuter dans les bois en suivant les GPS, des jeunes, des vieux comme je disais un bon petit groupe.

Seul petit point sombre : être à 15 pour trouver une cache perd un peu de son intérêt, surtout quand on passe 20 minutes à signer le logbook ! L'heure tourne et je fais mes au revoirs pour retourner vers Duddelange où se trouve une dernière cache et le train de retour.

Agrandir le plan

Publié dans Le "luxe" de Benelux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article