Lille Raid Nature Jour 1

Publié le

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu droit à un peu d'aventure, et c'est chose faite après ce week end éprouvant mais épique !

Je me suis donc inscrit avec Florian, un ami rôliste de longue date que je remercie au passage d'avoir été suffisamment fou pour se lancer avec moi dans l'épopée du Lille Raid Nature qui avait lieu ce week end. Pour pimenter un peu la chose, nous étions inscrits dans le Raid Compétition, à savoir 18h d'effort en tout je n'avais jamais fait autant !

Rassemblement des compétiteurs à la piscine Marx Dormoy dans le joli quartier de  Bois Blancs pour le départ de la course samedi après midi à 16h. Nous commençons par le trail commando dans la citadelle, avec filets à grimper, tyroliennes à descendre et autres joyeusetés. Le tour en canoé révèlera un peu notre manque de synchronisation et le parcours de liaison en vtt nous emmènera sur les bords du canal de Seclin, que j'avais exploré il y a de cela quelques mois, cela tombe bien (il doit y avoir quelques photos de cela sur ce blog).

Petite frayeur au moment où on se rend compte que l'on a perdu notre doigt electronique servant à enregistrer nos checkpoints mais par chance une fourgonnette de l'organisation nous le ramène. La course reprend donc avec de nuit un parcours d'orientation VTT de 30km avant de finir par la terrible course à chien en forêt de Phalempin.

Nous sommes épuisés... et nous n'en sommes à samedi soir qu'à un petit tiers de l'épreuve.

Publié dans Home sweet home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut,Je cherchais des photos du Lille Raid Nature et je suis tombé sur ton blog. Tu as l'air d'aprecier les Raids et les CO. Pour info, j'etais aussi au lill'raid nature 2009 mais en formule découverte (que nous avons gagné en 1h30 - nous ne pouvions pas nous liberer le WE complet). Quant à la CO d'Hesdin, j'y étais aussi (mais j'ai fini bon dernier lol). J'en profite pour faire un peu de pub pour le Raid que j'organise. Le T-Raid'x est la premiere edition d'un raid dans l'audomarois. Au programme: VTT, Canoe, Roller, Tir a la carabine, CO, Run&Bike. Je te laisse decouvrir plus de detail ur www.t-raidx.new.fr.Bonne continuation
Répondre
F
<br /> Aurais tu réussi à finir après moi à la CO d'Hesdin ? Etait ce donc possible ? ;-)<br /> <br /> Je me renseignerai sur ton raid, bon courage pour l'organisation, je t'en reparlerai surement !<br /> <br /> ++<br /> <br /> <br />