Vicus Cortoriacum

Publié le

Après la semi-déception de l'event Sarthois de géocaching (mais pas du week end de découverte !), j'ai hésité à aller ou non à Courtrai juste de l'autre côté de la frontière belge en ce samedi pour assister à un autre rassemblement... Je prends mon courage et mon GPS avec moi, me lève tot en ce samedi même si je serais bien resté au lit pour aller après un petit coup d'AX assister à cet évènement. Bien m'en a pris !

Une organisation extrêmement carrée, avec un vtt loué pour la journée qui m'attendait sagement à mon arrivée, un parcours d'une quinzaine de km parsemé de caches que je ferai dans la matinée avec un couple de cacheurs belges rencontrés en route. Des chemins de terres, des sous-bois des petits défis urbains comme mesurer la taille d'un bassin de rétention ou s'orienter à la boussole dans un square et de la cache à ne plus savoir quoi en faire. Nous ferons une bonne partie de l'ensemble mais pas tout car les organisateurs ont vu large !

L'après midi je m'eclipse pour aller faire une autre recherche de géocache, cette fois en plein coeur du centre ville, ce qui me donnera l'occasion de visiter la ville sous le jour d'un parcours d'énigme plutot bien fait. En fin d'après midi rendez vous dans un troquet à la campagne pour la fin de l'event. Je m'y rendrai pour montrer ma tête mais la faible proportion de francophones limitera le côté "social" de ce petit repas.

N'empêche j'ai passé une super journée, augmenté de 7 mon compteur de caches et je tire mon chapeau aux organisateurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article