La tête à Anvers

Publié le

Quittant l'usine à béton où j'étais venu pour un entretien, un dilemne cornélien se pose à moi, à bord de ma petite voiture de location : le choix entre rentrer sagement en France pour être à l'heure pour la répétition de théâtre, ou profiter d'être prêt d'Anvers pour faire un petit crochet d'une petite heure en ville, bien que le temps soit menaçant.

Bien m'en a pris ! Je trouve une place le long des docks de la Scheldt. Grimpant sur le promontoire je reste quelques minutes à observer les bateaux et les montagnes de conteneurs à l'horizon... Ville de contraste, il me suffit de traverser une rue pour rejoindre le centre et voir l'architecture flamande remplacer le style industrialo portuaire des docks. Je n'ai que peu de temps devant moi, traverse la place centrale, passe devant le Subway, resiste à la tentation pour essayer de trouver un endroit plus original pour manger un bout.

C'est dans un centre commercial après Groenplaats que je trouverai une sorte de bar à sushi et à salad un peu sophistiqué aux chaises de designe auxquelles je ne saurai résister. Une espèce d'excentrisme bizarre mélé de sophistication.

La pluie déferle sur les Flandres et je repars vers Rijsel.
Agrandir le plan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ExpatGirl 16/06/2009 17:06

C'est vrai qu'il est extra ton titre ;-)

Homer 15/06/2009 13:02

Anvers et contre tout, la place semble minuscule avec beaucoup de charme.

Adrien 13/06/2009 15:04

Aaaaaaaaaaaah ! Il était temps ! Je commençais à croire que tu avais lachement abandonné tes lecteurs.

Fabien 13/06/2009 15:19


Mais non, j'attendais juste d'avoir un titre d'article suffisamment accrocheur ;-)