Fruits de mer a Jimbaran

Publié le

15h de vol plus tard, me voilà à 8° sous l'équateur en plein coeur de l'Indonésie dans l'une des îles les plus touristiques mais aussi l'une des plus fascinantes : Bali !
A l'aéroport je récupère un 4*4 Daihatsu qui me fera faire le tour de l'île et à qui je mènerai la vie dure sur les routes de montagnes. Premier constat en prenant le volant : c'est bien plus dur que je ne l'imaginais ! Non pas de conduire un 4*4 ou de conduire à gauche mais de conduire dans un pays "en developpement". Conduire avec une quantité incroyablement chaotique de motocyclistes et d'autres véhicules qui ne respectent aucune logique ou aucun code de la route a mis mes nerfs à rude épreuve. Cela fait très bizarre de se faire doubler côté trottoir et pas uniquement par des 2 roues.
Après quelques sueurs froides, j'arrive à Jimbaran pour un repas typique face au coucher de soleil. Le rêve ! L'endroit est magique, pris d'assaut la nuit mais les poissons grillés ont un goût incomparable. La pêche est de la journée donc on peut être sur d'être sur du frais. Petit clin d'oeil : le menu présente des prix par tranche de 100g, je vais donc naivement demander si je peux avoir 200g... la serveuse me regarde d'un air bizarre en me disant "C'est pas vous qui choisissez !". Elle me fait ensuite piocher un poisson dans le bac à poisson et le pèse sous mes yeux : tout s'explique !
Après ce rêve : le mini-cauchemar : trouver un hôtel pour la nuit. Je n'avais rien reservé, pensant pouvoir trouver facilement. Erreur ! Avis aux voyageurs : pour votre première nuit, reservez vous quelque chose d'avance surtout à cette période de l'année et si possible aussi un taxi pour les premiers déplacements, le temps de se remettre du décalage horaire et d'appréhender la conduite à l'indonésienne. Plusieurs heures plus tard et après m'être fait refusé dans pas mal d'hotel complets, c'est à Kuta un peu plus au nord que je trouve un abri.


Agrandir le plan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ExpatGirl 17/07/2009 17:37

Vite, la suite!