Kuta

Publié le

La plage la plus fréquentée et la plus touristique qui soit à Bali, je n'avais pas prévu d'y venir avant la fin du voyage, mais comme la force des choses m'y a ramené, j'ai aujourd'hui profité de Kuta et de ses vagues.
Car si on peut redouter la foule des touristes, d'autant plus importante le soir au coucher du soleil, on ne peut pas reprocher à Kuta ses vagues, parfaites pour l'initiation au surf. Et comme je n'ai que très peu d'expérience ( cf ici) voilà une occasion excellente de me faire revenir quelques reflexes... Je n'ai clairement toujours pas le niveau, il faudra que je m'y remette sérieusement.  Mais bon c'était un bon prétexte pour aller dans l'eau, à la  température assez agréable et rafraichissante. Pour nager, il faut quand même bien choisir son coin parce que par endroit, elles sont assez fortes ces vagues. Si le surf est trop difficile, louez un body board à ces vendeurs (ou loueurs pour être plus précis) le long de la plage. Bien sur vous serez au passage abordé par plein d'autres gens qui vous vendront tout et n'importe quoi, libre à vous des les ignorer ou non.
Le retour sera salvateur ! Gloria Jeans ! Il y a tellement de touristes australiens ici, qu'il fallait que l'emblême mythique ouvre une échoppe ici (pour mémoire, les infos sur
GJ).
J'aurai beaucoup de mal à dormir avec les bruits. A Kuta, tous les surfeurs font la fête le soir et à moins d'avoir un hotel select (ce qui n'était pas mon cas) attendez vous à entendre des gens ivres dans les couloirs à pas d'heure !

 

 

 

 

 

 

 


Agrandir le plan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article