Détour par Sanur

Publié le par liam75005

La plage de SanurUne très belle chose à Bali, c'est que les côtes n'ont pas été défigurées par d'immenses barres d'immeubles et d'hôtels comme cela peut être le cas dans les plus grands centres touristiques du Mexique ou du Brésil. Cela rend la plage et le séjour plus authentique. J'ai pris le volant ce matin pour Ubud et une agence de tourisme locale m'a recommandé de contourner Denpasar (la capitale de l'île), à la circulation difficile et de le rejoindre le centre de l'île en passant par la route longeant la côte est. Cela m'a amené jusqu'à Sanur où je me suis arrêté par curiosité. Le piège ! C'est tout l'inverse de Kuta : un endroit calme, moins dense, moins peuplé, et avec tout de même une très belle plage. Pas de vagues : elles sont arrêtées au large par un récif coralien. Du coup pas de surfeurs et beaucoup moins de bruit. Séduit par l'endroit, je change mes plans et décide de rester.
La terrasse du bungalowUn lieu aussi calme, il va de soi que cela attire les touristes, et c'est un peu plus "exclusif" que dans la très populaire Kuta. Cela sera donc à nouveau un véritable parcours du combattant pour trouver un endroit où dormir : quasiment tout est plein. L'hôtel Gazebo pourra m'accueillir dans un très charmant bungalow traditionnel à 1 étage dans le vrai style balinais. Il se situe en plein coeur d'un jardin où se trouvent les autres cottages et bungalow, le jardin menant à la plage. C'est vraiment dépaysant et donne l'impression d'avoir un petit chez soi.
Et le soir j'aurai droit à un superbe diner barbecue en bord de mer avec un groupe local qui jouera du Norah Jones, avec un certain talent.

Agrandir le plan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick 24/07/2009 22:16

Bonjour,bienvenue dans la communauté images du monde.Amicalement.Patrick

liam75005 26/07/2009 12:54


Merci de m'accueillir ! J'y publierai mes plus belles photos !

@ bientot