De Sanur a Ubud

Publié le par liam75005


J'ai quitté Sanur ce matin pour aller à l'intérieur des terres vers Ubud. Après moins d'une heure de route s'alignent les ateliers de gravure sur bois qui font ensuite place aux bungalows et aux boutiques d'Ubud, centre artistique et culturel de Bali. Les touristes y demeurent tout de même nombreux et la ville est assez bruyante. Fait étrange, j'ai croisé ici beaucoup plus de français que dans le sud de l'île.
La recherche de l'hôtel sera plus simple (ou bien c'est moi qui deviens plus efficace...) et je réussirai à trouver un bon prix (350,000 Rp la nuit au lieu de 500,000Rp dans le sud, 1€ = 15,000Rp). Une fois les formalités effectuées, direction le palais d'Ubud assez petit et sobre, donc rapidement visité mais intéressant. Le Palais des Eaux (cf photo) est plus impressionnant bien que je n'en ai vu que l'exterieur. Après un début d'exploration, c'est l'heure à la tombée de la nuit d'assister à quelques danses traditionnelles non loin du palais. Cela devait avoir lieu dans la cour du palais, mais la fine pluie qui s'est mise à tomber en fin d'après midi en a décidé autrement.
La culture balinaise est pleine de danses et celle que je vais voir est celle du Barong et du Legong inspirée d'une romance hindou du XIIIè siècle. Les danseuses sont parfaitement entrainées, chaque moindre mouvement, même des mains ou des yeux, est soigné et synchronisé. Je vous en laisse un petit aperçu ici.
Voir le plan











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article