Les lacs du Danau Brahan

Publié le par liam75005

Un coucher de soleil plus tard (sur la plage de sable noir de Lovina, qui révèle dans les dernières lueurs du jour la silhouette de la pointe ouest de l'île, invisible pendant la journée), je reprends en 4x4 la route de montagne, sinueuse et difficile à travers une autre voie qui m'emmènera dans un autre recoin des montagnes du centre, la région du Danau Brahan. En route pour Candikuning, je m'arrête à 3 reprises. 2 fois près de Munduk pour contempler et me rafraichir sous une impressionnante cascade de 15m de hauteur (glaciale) et pour un atelier de torréfaction de café. Le dernier arrêt se fera en hauteur avec une vue imprenable sur les lacs. Dans cette région au relief également d'origine volcanique, si tous les volcans sont éteints, les paysages n'en demeurent pas moins superbes.
Depuis le point de vue entre Munduk et Wanagiri, un dernier petit bout de chemin m'amne à Candikuning où je trouverai une chambre dans l'Ashram Guest House avec vue sur le lac. Tout comme à Toya Bungkah, la température est plus fraîche et plus supportable qu'au niveau de la mer. On cultive dans cette zone les fraises essentiellement. Par contre Candikuning s'endort vers 20h. Trouver un endroit où diner a été un vrai challenge et manger le poulet malodorant qu'il y avait dans mon assiette aura été encore plus périlleux. J'en laisserai une bonne partie histoire d'épargner mon estomac.


xs4nrzq8i5
Voir le plan



















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article