Un peu de hauteur

Publié le par liam75005

Vu ce que j'ai de prévu aujourd'hui j'ai bien fait de ne pas forcer au dîner hier soir : le lever du soleil sera l'occasion de contempler depuis une barque le temple Danau Brahan, dédié à la déesse des eaux. L'attente pour le lever du soleil sera longue mais ce temple, que l'on voit sur de nombreuses cartes postales, n'est pas dénué de charme. Petit et humble mais empreint de spiritualité et à l'emplacement fascinant.
Dans la matinée je reprends la voiture pour aller à Bedugul, station balnéaire sur les bords du lac pour les touristes... locaux ! En effet sur la côte il y avait des occidentaux partout, ici à l'intérieur des terres, ils se font rares et les touristes sont balinais ou indonésiens, ce qui est une expérience intéressante. Sur le lac, on peut faire tous les watersports proposé sur la côté, j'en ai donc profité pour faire ce que je n'avais pas pu voir à Sanur : jet ski et parachute ascensionnel (avec un atterrissage un peu raté mais sans dégâts, une video bientôt sur mon youtube...). La suite du programme, tout aussi athlétique : au jardin botanique accrobranche, l'un des plus impressionnants qu'il m'ait été donné de faire, notamment avec un saut de Tarzan où j'ai du m'y reprendre à 2 fois, plantation de cactus et un repas pris dans une plantation de fraises. Je suis à court de cash !!! Attention voyageurs dans cette zone : il n'y a pas de banque ou de distributeurs à plusieurs dizaines de km à la ronde ! Tactiquement je négocie une sortie anticipée de l'hôtel, une nuit en avance, j'annule la 2e nuit, récupére un peu de liquide et rejoint au soir Semyniak, retour vers la côte sud et ses plages et hôtels bondés. On s'y fait, je trouverai où dormir une bonne heure plus tard.

Voir le plan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article