Shopping punk à Camden Market

Publié le par liam75005

Retour plus près de chez nous pour un petit week end de l'autre côté de la Manche, ce qui fut l'occasion pour moi de prendre l'Eurostar (lors de mes derniers passages en Angleterre, j'étais parti soit en bateau, soit en avion, merci au passage à Yo pour le bon tuyau pour les billets de train) et d'arriver donc après un passage sous la Manche en plein coeur de Londres, ce qui il faut l'avouer est nettement plus pratique que lors d'une arrivée en avion... même si ce week end sera plein de mauvaises surprises au niveau des transports londoniens (j'y reviendrai dans un prochain article).
Démarrage donc par la découverte du quartier de Camden Market, le coeur de la "contre culture" et son marché couvert où les T-shirts provocs cotoient les pantalons pattes d'éph oranges et violets, les icones religieuses et les faux implants cyberpunk. L'endroit est à voir, installé dans d'anciennes écuries, au dessous d'une voie ferrée. Sous les arcades on trouve de tout, sans pour autant que l'endroit soit bondé en ce samedi matin. Plus loin un autre petit marché, plus spécialisé dans le T-shirt me permettra de me prendre un petit souvenir.
Le reste de la journée sera plus classique : shopping sur Oxford et Carnaby St, quelques geocaches urbaines pour le fun et malheureusement une tentation trop grande pour moi pour que je puisse y résister : j'ai fait chauffer ma carte bleue chez HMV pour investir dans du produit local : le coffret des 2 premières saisons de Torchwood !



Voir le plan

Publié dans Secrets of the UK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article