Pour ou contre le Scrapbooking ?

Publié le par Liam

A mon tour de jeter un pave dans la mare de controverse sur le scrapbooking : pour ou contre ?

Les week ends pluvieux de Sydney me confinant a l'interieur, apres avoir fait un grand menage de mon appart (tiens c'est peut etre pour ca qu il pleut d'ailleurs...) je me retrouve face a mes ciseaux, mon carton, mes pots de colles et mes crayons de couleur pour une tant attendue seance de scrapbooking. Vous savez tous que je suis un adepte des sports extremes donc je me devais d'essayer celui-la !

Me voila donc en train de decouper des photos, coller, trouver des idees de decor originales et de remplir petit a petit les pages de mon scrapbook avec des photos de souvenirs... Bilan : en fait ca occupe bien ! C'est un peu comme le crochet ou la poterie, on peut y passer enormement de temps, cela force a etre creatif car on ne peut pas se contenter de faire quelque chose de mediocre et laisser la page a moitie blanche.

J'ai donc fait 5 pages jusqu'a maintenant et je prevois d'en faire au total 11 ce qui signifie que j'ai encore quelques heures de travail pour finir. Je suis assez content du resultat car meme si je suis loin des niveaux de creations expertes comme on peut en trouver sur le net, je me debrouille et ca a un look sympa.

La semaine prochaine dans notre serie loisirs creatifs : le pliage de serviettes ! ;-)

http://www.cfaitmaison.com/divers/pliage.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Plutôt pour... c'est un moyen pour donner une touche personnelle aux images et de montrer son ressenti de l'évènement passé
Répondre
F
Le scrapbooking c'est faire du découpage et du collage pour mettre en valeur ses photos différemment dans les albums photos... <br /> Dixit wikipedia<br /> Le scrapbooking (de l'anglais : scrap : morceau, bout, reste et book : livre) est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo.
Répondre
E
Contre !
Répondre
S
Question bête : c'est quoi le scrapbooking ?
Répondre