Waterfront life

Publié le par Liam

Bonjour a tous,

J'ai eu la revelation dimanche soir en rentrant de Coogee. Voila d'ou vient ma fascination pour Brasilia, le parc Olympique de Sydney et pour la maison de Rose Seidler. Au dela de l'architecture c'est le cote "planned living" qui me plait, le fait d'habiter dans un endroit concu pour etre habiter.

Le parc Olympique... autour la mangrove, sauvage. Et au bout de la route, l'eau... Homebush Bay. On appelle cela le Waterfront. C'est la que je veux habiter. Sorti de terre il y a a peine 10 ans le bloc est entierement concu pour ses habitants. Une installation au petit cote village de vacances on ne peut plus agreable.

En demenageant, certes je suis plus loin de la "city" mais en echange:

  • Je paie moins cher, meme en incluant les meubles, j'economise 350$ sur mon loyer mensuel en gros, plus d'economie et egalement moins de stress si jamais je passe en contrat local et dois commencer a payer des impots
  • Je suis a 5-10 minutes en voiture du boulot, contre 40-60 minutes en ce moment. J'aime bien ma Subaru mais quand meme cela va me donner beaucoup plus de temps libre (deux heures de plus par jour ca se prend)
  • Je vis au bord de l'eau avec un style de vie (en termes d'installations, d'espace, de confort) legerement superieur a maintenant

Bref c'est l'ideal.

Je vois l'objectif, il ne me reste maintenant plus qu'a l'atteindre. Ils ne fournissent que des appartements non meubles dans la gamme de prix que je vise. Qu'a cela ne tienne je louerai mes meubles (ou en tout cas les plus chers et encombrants : lit, frigo, machine a laver) et pour ce qui est plus cheap, Ikea est juste a cote, mon cher Ed n'a plus qu a me donner quelques cours de decoration...

Il faut egalement que je trouve l'appartement en lui meme. Je ne suis pas trop inquiet a propos de ca apparemment il y a de l'offre, mais il y a aussi de la demande, donc il faut que je reste vigilant. A moi de trouver la bonne affaire... un nouveau building est sorti de terre, ils offrent un mois de loyer au premier locataire, ca pourrait se prendre.

Souhaitez-moi bonne chance !!!


Voir le plan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pareil pour moi apparemment Google Maps est pas très au point... on se contentera du lien alors...<br /> Le Parc Olympique est loin d'être abandonné, bien au contraire puisque c'est là que je vais vivre ! Les blocs résidentiels poussent comme des champignons, les installations sportives sont utilisees regulierement pour diverses manifestations (matchs de rugby notamment) le Telstra Stadium est également un grand lieu de concert et d'evenement, c'est également un haut lieu touristique avec des bus qui viennent visiter regulierement, plein d'activites (velos, roller, bateau), des cafes, des boutiques, des hotels, des centres de convention...<br /> Un bon recyclage je dirais ! Je vous en parlerai plus une fois que j'y aurai emmenagé !
Répondre
E
Pour info le plugin Google Maps s'affiche pas chez moi... Juste un lien.Par curiosité, que sont devenues les installations des JO à Sydney ? Ils ont su les recycler ou ça tombe en partie à l'abandon ?
Répondre
E
Bonne chance !
Répondre