Sydney Summer Series #2 : Meadowbank

Publié le par Liam

C'est désormais confirmé, je suis accroc à SSS (Sydney Summer Series). Cette semaine le deuxième épisode à eu lieu, qui s'est déroulé à Meadowbank, plus près de chez moi (cf carte) sur les bords de la Parramatta River.

Moins de participants que lors de la très populaire Luna Park la semaine dernière, et surtout un niveau de coureurs plus elevés par conséquent, donc un niveau de compétition plus elevé. La carte en elle meme était du même style que la première, avec tout de même quelques sacrés pièges.

D'abord un snapshot sur les résultats de la semaine dernière :  290 points, le premier ayant 480, le dernier 20, je me classe 48ème sur 193 participants.  

Sur ce deuxième volet : les points positifs : meilleure gestion du temps : j'ai couru pendant 44m01s, ce qui me laisse seulement 59s dans la clepsydre contre plus d'une minute la dernière fois, donc moins de perte de temps. J'ai également marque plus de points et progressé par rapport à la dernière fois (320 pts). Surement le point positif était une bonne technique de "zoning" sur le choix de l'itinéraire (au lieu de chercher le meilleur chemin point par point je definis des zones que je balaie et d'autres que j'abandonne.

Cependant je n'ai toujours pas passé assez de temps sur la préparation de l'itinéraire encore une fois. J'ai parfois manqué de sens de l'observation : certaines balises sont bien cachées et il faut ouvrir l'oeil. Un point à corriger. Un autre gros écueil : la lecture de carte ! En milieu urbain/semi urbain c'est critique car les pièges sont multiples. En s'aidant des symboles détaillés sur la carte on peut identifier plus de points de repère et gagner un temps précieux dans la recherche des balises. J'aurai pu gagner suffisamment de temps pour recuperer au moins deux autres checkpoints si j'avais fait plus attention ce qui peut representer jusqu'à 60 points supplémentaires. Quand je suis parti le premier avait 490 points, le dernier 10 points, je me classais 26ème sur 70 participants jusque là, mais ce ne sont bien sur pas les résultats définitifs.

Quelques photos que je vous laisse regarder... et la suite au prochain épisode.

Resultats SSS : Voir les résultats

Plan :


Voir le plan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article