Sydney Summer Series #6 : Devlins Creek

Publié le par Liam

Le tonnerre gronde quand j'arrive aujourd'hui à Cheltenham pour la sixième course de la Sydney Summer Series... je ne savais qu'elle serait aussi dévastatrice !

Dans le sens ou j'ai clairement fait une contreperformance. J'étais sur une bonne pente depuis quelques courses et la le drame : 15 checkpoints, 280 points seulement et surtout 4 minutes de retard qui m'ont couté très cher (j'avais collecté 320 points...). Retour sur les coulisses d'un échec !

Certes la carte était plus difficile que lors des deux semaines précédentes et je ne suis surement pas le seul à m'être galéré mais il y a tout de meme plusieurs  lecons à retenir et plusieurs élements de la course que j'ai très mal géré, je vais les eclaircir ici pour ne pas reproduire les memes erreurs la semaine prochaine.

D'abord la préparation de l'itinéraire : j'ai été beacoup trop ambitieux. La carte est à l'échelle 1:10 000 et je m'enflamme à faire le meme type de trace que la semaine dernière sur du 1:7500... les distances étant beaucoup plus grandes je trace clairement un itineraire hors de ma portée. Pas si gênant que cela car je sais m'adapter aux contraintes temps mais cela contribuera à mon retard final et surtout à ma panique croissante le long de la course : voyant que je n'atteins pas les checkpoints à temps je commence à bacler un peu tout cela et ce n'est jamais bon. De plus viser 23 checkpoints sur cette échelle est déraisonnable sachant que sur Macquarie University il y a deux semaines j'en avais passé 20. Une cible à 21 aurait été plus appropriée... Evaluer les distances avec plus de précision pourrait aussi m'éviter ce genre de problème.

Deuxièmement : un départ beaucoup trop rapide. Dans l'excitation du moment j'ai foncé comme une balle et je me suis essouflé du début. Cela m'a ralentit comme le souffle me manquait... c'est pas bien du tout.

Enfin et surtout : dans la partie boisée du parcours (cf photo) j'ai complètement raté mon sentier. Manque de concentration, stress du au manque de temps, ou chemin trop peu visible mais j'ai raté le chemin, suis rentré dans les bois par le deuxième chemin en étant persuadé d'être du bon coté.  Non seulement je n'ai pas trouvé les checkpoints associés mais en plus il m'a fallu un temps fou avant de me rendre compte ou j'étais et c'est ce qui m'a été fatal.

Une performance décevante donc, qui ne me fera pas grimper au classement. Pour info après les 4 premières courses je suis classé 10è sur une centaine de participants. Pas mal mais avec des courses comme ça ça ne va pas aider.

Encouragez moi pour la semaine prochaine rattraper tout cela !

Bisous

Fabi

Un coup d'oeil au classement général : http://www.sydneysummerseries.com.au/200708/Open%20Men.html


Voir la carte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article