Istanbul, côté Asie

Publié le par liam75005


026 23A
La partie orientale de la ville ne présente que très peu de points d'intérêts. Après avoir débarqué, quelle déception : pas de poste frontière, pas de panneau "Bienvenue en Asie", juste l'univers Turc encore plus dense et authentique. Très peu de touristes viennent dans ce quartier, qui est surtout un endroit d'habitations à bas loyer et où la vie est moins chère.
Ici on n'est plus en Europe mais bien au Moyen-Orient, et l'heure de la prière vient me le rappeler : dans chaque rue ou presque, les hauts parleurs diffusent l'appel du muezzin dans un vacarme quasiment assourdissant. Après avoir traversé un petit marché moins coloré que celui aux épices, je me rends compte que les merveilles de ce côté ci du Bosphore sont bien plus cachées et plus difficiles à trouver et à savourer. Le manque de temps me fera donc reprendre le bateau vers l'Europe.
En route le temps se gâte un peu et le ferry tangue un peu plus qu'à l'aller. Il va être l'heure de se mettre à l'abri au chaud dans un hammam ! Je laisse les touristes russes sur le bateau et me dirige vers un endroit historique de la capitale turque...

025 22A


Voir le plan

Publié dans Turkÿe 010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article