Le nouveau Maarif

Publié le par liam75005

 

casa4

 

Ce qui marque le plus à Casablanca, ce sont les contrastes : la mégalopole, capitale économique du Maroc, est devenue immense et tentaculaire. Loin d'accueillir les caravanes de touristes comme Marrakech peut le faire, elle est moins historique, moins typique, mais plus authentique. Et surtout s'y cotoient l'ultra modernisme mais également une forte pauvreté.

Le Maarif est un quartier à l'Ouest du centre de la vieille ville et qui est en train de devenir le "nouveau centre" : quartier des affaires, à l'économie florissante, il accueille les sièges des grandes entreprises et les immeubles de bureau jouxtent les zones résidentielles aisées.

Le Twin Center est le symbole de cette réussite : deux tours jumelles qui renferment pour l'une un hotel de luxe et pour l'autre des commerces, bureaux et habitations, le tout encadrant un petit centre commercial. C'est du haut de cette tour que je pourrai avoir un aperçu sur la ville, sur l'Atlantique et sur la Mosquée Hassan II. L'heure n'étant pas à la dégustation d'un menu dans le  restaurant panoramique du sommet, je ne m'éternise pas et pars vers la suite de mon parcours.

 

casa5

 


Voir le plan

Publié dans Dar Al Baïda

Commenter cet article