Le trône d'Allah sur la mer

Publié le par liam75005

casa15

 

Toujours en suivant mon indispensable GPS (enfin si, on pourrait s'en passer, mais là comme c'est pour du géocaching...) je traverse donc les derniers terrains vagues et rues peu accueillantes pour les piétons pour rejoindre la mosquée Hassan II, véritable emblème et fierté de la ville !

On ne se gargarisera pas sur le fait qu'elle soit l'oeuvre d'un architecte français (un certain Michel Pinseau, qui n'était donc pas peintre malgré les apparences), l'oeuvre finale est majusteuse et dresse fièrement les 210m de haut du minaret et li'mmense place qui se trouve côté ville de la mosquée. De l'autre côté, le batiment défie les éléments, à l'aplomb de l'océan. 2 autres grands batiments, des centres culturels, se dressent sur la même place, gardée.

A noter que c'est une des rares mosquée marocaine ouverte à la visite "touristique", bien que ce ne soit bien sur que dans le cadre d'une visite guidée. Loi de Murphy oblige, la visite n'a pas lieu le mercredi, dommage pour moi, ce sera pour une autre fois. J'arrive tout de même à prendre quelques photos, avant de suivre la route vers le waypoint suivant de ce parcours, chez Rick's.

 



Voir le plan

Publié dans Dar Al Baïda

Commenter cet article