Vue depuis la Corniche

Publié le par liam75005

 

 

casa11

 

Depuis le temps que j’en entendais parler… voilà enfin le boulevard de la Corniche, le paradis des flambeurs de Casablanca, la vitrine le long de l’Atlantique de la ville. Le taxi qui m’y emmène remonte les avenues et à environ 10/15 minutes du centre se trouve ce boulevard, au-delà du phare d’El Hank. Côté océan, les palmiers et le passage des promeneurs et des joggeurs. C’est probablement l’un des seuls endroits de la ville où l’on pourra voir une population stylée s’adonner à ce sport venu de l’Occident.

Les hôtels de luxe jouxtent les restos et les clubs branchés, et vers la mer de petites plages privatives sont l’apanage des clubs privés et des centres de fitness multi-niveaux et labyrinthiques : une vie dorée mais qui nécessite d’en avoir tout de même les moyens ! Il n’y a que très peu d’habitations dans ce quartier, les villas luxueuse sont pour la plupart plus loin. Petit test d’un « health resort » (où les télés passent les chaînes françaises dans les salles de cardio), passage au hammam traditionnel toujours dans le même resort (aie le gant de crin) et vue sur le coucher de soleil depuis un plus populaire Mc Donald’s, version hallal bien sur.

A la nuit tombée, en semaine l’endroit reste calme meme si les restaurants, salons de thés et glaciers proposent tout de même de quoi prendre une petite touche sucrée face à la mer. Par contre pour le clubbing, il faudra revenir un week end…

casa12

 



Voir le plan

Publié dans Dar Al Baïda

Commenter cet article