Les grottes de Batu

Aujourd'hui une petite excursion, à 10 minutes au nord de KL, les grottes de Batu. Haut lieu de culte bouddhique ces grottes sont très très actives au mois de janvier février pour le festival de Thaipusan. Quand j'y suis allé c'était beacoup plus calme,...

1h plus tard j'arrive à Jerantut. Premier reflexe : le distributeur de billets ! C'est quand même tout de suite plus rassurant d'avoir un peu de sous sur soi. Mon train part à 0h30, j'ai 3 heures à tuer. Je m'arrête dans un boui boui sur la place et commande...

Ce dernier trek en solo m'emmènera tout d'abord vers Lubok Simpon, un point de baignade dans la rivière. Je m'arrête en route au mini market refaire le plein de boite de thon avec le peu de RM qu'il me reste, croise quelques cochons sauvages avant de...

Pour cette deuxième expédition, encadrée par un guide "officiel" nous sommes 5 en incluant le garde : avec moi se trouve un irlandais et deux danoises, visiblement peu dans leur élément. Après une petite remontée en bateau de la rivière où le guide a...

Nous grimpons les marches qui nous menent aux bureaux du parc national. On nous confirme qu il y a une hutte ou nous pouvons passer la nuit : Bumbun Tabing, a 3km de marche dans la jungle. Il est maintenant 17h30. L'officier nous signale qu'on n'a pas...

Apres une nuit reparatrice, je me leve a 6h30 et prends un rapide dejeuner avant de monter dans un bus. Je laisse derriere moi l'agitation de Kuala Lumpur pour partir vers l'interieur sauvage du pays : la jungle ! Le voyage est sans histoire, heureusement...

C'est l'heure de la pluie ! Comme a Bangkok, tous les jours il se met a pleuvoir tres tres fort. J'atteins la place de l'independence, qui est le coeur de la Kuala Lumpur coloniale, et je me refugie dans le musee d'histoire. Je flane un peu sur l'histoire...

Apres cette vision de la glorieuse et victorieuse Malaysie, grattons un peu et essayons de voir ce qui se cache derriere... A une station de metro de KLCC se trouve Kampung Balu, le quartier malaisien, a l'habitat typique. Le contraste est choquant :...

Bonjour a tous, Alors que la pluie tropicale n'arrete plus de tomber a torrents sur Kuala Lumpur, je reussis a monopoliser quelque peu l'acces internet du backpacker ou je reside pour quelques jours pour vous raconter cette longue et fabuleuse journee....

Bonjour jeunes gens, En ce dimanche 3 juin, premier jour réellement "off" depuis 2 semaines, je peux enfin dormir. Levé à 10h30, petit dej, grand ménage et nettoyage et ensuite je pars à la découverte d'une curiosité architecturale de Sydney, la maison...