Gloucester Falls Track

Apres un court arret au camp, nouveau tour sur les pistes pentues du parc national, parcourant 18km en 4x4 vers l'interieur du parc. Le soleil se dirige lentement vers son coucher quand je descends de la Subaru et attaque la piste des Chutes de Gloucester...

Leve a l'aube (en camping c'est toujours comme ca, c'est ca l'avantage) je me dirige de bon matin vers le village de Barrington ou se trouve mon point de rendez-vous pour l'expedition en canoe. Un petit coup de stress sur la route : j'ai laisse ma carte...

Bonjour a tous amis aventuriers ! En ce vendredi apres midi j'ai pris la route des vacances pour quelques jours d'exil au coeur d'un parc national : les Barrington Tops. Ce domaine verdoyant, a 3h30 au nord de Sydney est une region d'anciens volcans eteints...

Comme vous l'avez peut être lu, je suis en vacances, depuis le 22 et jusqu'au 3 janvier. Le délai étant trop court pour faire le voyage jusqu'à vous, je reste au pays de kangourous. Cours d'escalade et excursion sauvage sont au programme mais vous en...

Suite à vos questions sur la cuisine australienne à Noël : non ils ne sont pas foie gras. On trouvera un peu d'huitres et de saumon en entrée, rien de plus. En tout cas le plat de résistance, c'est la dinde et ça ça passe très bien. J'en sais quelque...

Joyeux Noël à Tous !

A toutes et à tous un beau, heureux et joyeux Noël ! Un grand merci aux cadeaux que j'ai reçu ici au bout du monde, cela fait très chaud au coeur ! Ici comme je l'ai dit, cela n'est pas vraiment Noël pour moi, il ne fait pas froid, il ne neige pas, il...

Aujourd'hui adieux à mon chef au boulot, un français bien sympa qui rentre au pays après 7 ans en Australie et 19 ans à l'étranger... belle carrière n'est ce pas ? Pour fêter tout cela nous sommes allés jouer au bowling, à Strathfield dans des locaux...

Après la course ce matin, un peu de repos avec la visite de la réserve d'armes de Newington, à 5 minutes de chez moi. Cette zone de stockage d'armes a été complètement démantelée en 1999 juste avant les JOs. Une partie du terrain a été revendue pour créer...

Mesdames et messieurs aujourd'hui a eu lieu la grande course des 6 nations du Waterfront. Ca commence un peu comme une blague : un Neo Zelandais, un Africain du sud, un Hollandais, un Australien, un Serbe et un Francais sont dans un kayak. Ou plutot dans...