Villa Zevaco

Publié le par liam75005

casablanca20

Dernier point de passage, avant de partir à l'aéroport, c'est dans le quartier commerçant allant vers la Corniche, que j'irai déjeuner chez Paul. Oui je parle bien de Paul, cette boulangerie/patisserie que l'on peut trouver à tous les coins de rue dans les grandes villes de France.

Ici, ce n'est pas le cas, mais l'un des rares établissement "Paul" de la capitale économique du Maroc, est un lieu branché, à l'ambiance un peu élitiste. En effet, le quartier est l'antre des sièges marocains de grandes sociétés françaises et en plein milieu se dresse la villa Zevaco.

En amateur de design et d'architecture contemporaine, l'endroit m'a frappé. Conçu en 1947 par l'architecte Jean-François Zevaco, et relooké en 2004 par un australien du nom de Randy Martin, j'ai apprécié le cadre : derrière un portail, vous arrivez au milieu des palmiers au pied de la villa, mêlant lignes dures et courbes douces, esthétisme et désign. Comme le soleil était de la partie, j'ai délaissé l'intérieur pour aller sous un parasol dans le jardin.

L'endroit était bondé : hommes et femmes d'affaire venus déjeuner (ils doivent bosser à côté et y venir tous les jours ou presque...), quelques groupes de filles en pause de leur journée shopping. Il est vrai que c'est un endroit où il fait bon être vu apparemment. 

Les prix sont ceux d'un restaurant, et la cuisine était plutot bonne je trouve. En tant qu'amateur de design, j'y ai trouvé mon compte. Maintenant niveau qualité des plats, Rick's était un poil au dessus. Mais là ça n'engage que moi.

 


Voir le plan

casablanca21

Publié dans Dar Al Baïda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article