Arrêt au Café Maure

Publié le par liam75005

 

 

casa16

Et là survint la bonne trouvaille, amenée par le GPS : tout comme à Bali, le final de la géocache se trouve dans un café / restaurant. Il s’agit de la Sqala, installé dans un ancien fortin, face au port de Casablanca. Et je dois dire que c’est un endroit d’exception. J’y suis arrivé côté medina, et une petite grille m’a fait entrer dans un jardin plein de verdures, de fontaines et où se dressaient les tables du Café Maure. J’ai trouvé la géocache sans problème et je suis arrivé juste à temps pour pouvoir prétendre à un petit déjeuner « de pacha » comme on dit que j’ai dégusté dans ce charmant jardin : loin des œufs durs de l’hôtel, cela consiste en une splendide combinaison d’œufs brouillés cuits façon tajine, de behgir, une crêpe berbère qui se déguste avec du miel, le tout accompagné de pâtisseries, d’huile, de lait d’amande et de jus d’orange frais. Bref une expérience intéressante, mais copieuse !

Une fois ce petit déjeuner pris, j’ai été visité le fortin, qui constitue l’entrée de la Sqala côté port. C’est un bâtiment historique, qui a été rénové et qui accueille, en plus du restaurant dans la cour arrière, un centre d’art avec une petite exposition de toiles et, au sommet d’une volet de marches, une vue sur le port, en pleine rénovation… ici se dresseront dans quelques années les tours d’un complexe futuriste hotelier, touristique et résidentiel. Le développement en somme…

casa17

 

 


Voir le plan

Publié dans Dar Al Baïda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article