Lanterne Rouge et Place des Musees

La Hollande, c'est le port d'Amsterdam, les polders, l'architecture flamande... ;ais c'est aussi le pays des libertes et de l'ouverture des moeurs. Ce soir je suis passe (en simple visiteur bien sur) dans le quartier de la Lanterne Rouge, quartier anime...

Aujourd'hui excursion en dehors des limites de la ville pour completer ma decouverte de la Hollande, la patrie de la tulipe, du gouda et de Dave. Sous une pluie battante, pour changer, je prends le bus pour Zaanse Schans, un village traditionnel a 30...

Le temps redevient a nouveau couvert et je monte dans un bateau couvert pour une balade d'une heure dans les canaux. La ville d'Amsterdam, construite comme quasiment tout le reste des Pays "Bas" en dessous du niveau de la mer est batie sur un systeme...

N'en deplaise a mon cher Ed Wood qui vante sur son blog les beautes de la capitale nordiste, il n'en reste pas moins que pour un dimanche de la fin du mois de juin, lors de mon bref arret a Lille sur la route des Pays Bas, ce fut une apres midi fort grise...

Mes amis, quelle journee ! Surement un moment fort de cette annee. Aujourd'hui j ai participe a une animation jeux pour enfants avec mon association et ensuite j'ai organise et anime ma soiree jeux "annuelle" dans la charmante bourgade de Fruges. Je tiens...

Aujourd'hui ma chère amie Stéphanie m'a emmené à la patinoire, avec mon frère et son amie Juliette. Nous sommes allés à Boulogne dans un tout nouveau complexe (en tout cas moi je ne connaissais pas). J'ai réussi à faire une belle chute et j'ai commencé...

Première petite sortie : Stella Plage ! Avec mes parents et mon frère un petit pique nique à la mer, on est allé sur la belle Côte d'Opale et nous avons pique niqué sur la plage déserte. Après la sieste nous sommes allés faire du cerf volant et trempé...

Qu'est ce que cela fait bizarre de rentrer à Paris... surtout en touriste ! J'ai donc passé trois jours à Paris pour revoir des amis de l'école essentiellement (une petite soirée jeux fort sympathique au passage), récupérer mon diplôme (le vrai papier...

Dernier jour à KL, mon avion part ce soir. Premier accroc de la journée qui me vaudra bien des déboires en rentrant en France : je perds mon téléphone portable. Il était dans ma chambre, je pensais l'avoir mis dans mes affaires, je fais le check out et...