Fabien et le temple du soleil

Publié le par Liam

Troisième jour du voyage !

La nuit fut courte et c'est fort dommage...

Il y a des jours dans une vie où l'on voit des choses uniques. Aujourd'hui est une journée comme celle ou j'ai marché sur la grande muraille de Chine, celle où j'ai fait le tour d'Ayers Rock, celle où j'ai passé le Golden Gate.

Teotihuacan est le plus gros site sacré Aztèque du Mexique. Une cité en ruines à quelques kilomètres de Mexico où se dressent encore la pyramide du Soleil (un gigantesque cadran solaire, calculé au millimètre près pour que le soleil tombe à l'intérieur le jour du solstice), et la pyramide de la Lune.

Une splendeur que j'ai foulé et gravi. Puis le bus nous emmène toute l'après midi jusqu'à Puebla, ville plus industrielle et plus grande à une centaine de kilomètres de là. Je profite de l'hôtel, sort prendre un verre avec quelques amis de la promo et vais prendre une nuit de sommeil bien méritée.

Un moment très fort du voyage, une vue à vous couper le souffle du haut de ces pyramides aztèques.

++

Fabien

Publié dans 12 Jours au Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Aurais tu trouvé les fameuses cités d'or ?
Répondre
S
ah oui, là ça donne envie !
Répondre