Le jour férié à l'australienne

Publié le par Liam

Voilà un jour férié typique du "lifestyle" australien.

Levé à 12h après la soirée d'hier soir, je n'ai rien fait... manger un petit dej rapide, puis vers 14h barbecue jusque 16h : eh oui ici on aime bien ne rien faire. Je voulais utiliser l'un des bbq (barbecue) public ici qui abondent de partout dans les parcs et les plages mais le peu que j'ai cherché et été voir étaient pleins de monde ! Du coup je me suis rabattu sur un bbq plus privé et j'ai pu manger de bons sandwichs au poulet avec oignons, fromage et tout ce qu'il fallait pour faire un bon petit repas.

Et là voilà, à passer son temps à rien faire, il est déjà 18h, je n'ai absolument rien fait de ma journée, je n'ai même pas pu aller au fitness first (c'est fermé maintenant, pour eux aussi c'est jour férié donc du coup ils ferment très tot) du coup il faudra que je rattrape la session... j'en ferai deux demain ou plutot mercredi.

Le plus fun c'est que personne ne sait pourquoi ce jour est férié. Enfin je veux dire à la radio, à la télé, ce lundi est annoncé comme "public holiday" jour férié mais nul part personne ne mentionne pourquoi et en fait je me suis même pas renseigné. Au moins en France quand on se prend une journée pour glander on se trouve une excuse : "Lundi de Paques", "Jeudi de l'Ascension", là non c'est "public holiday". Tant mieux.

Du coup là je vais tranquillement ranger quelques affaires, lire un peu, préparer sereinement mon retour au boulot demain et aller me coucher tot.

++

Fabien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
cela doit etre l'équivalent de notre fête du travail...<br />  
Répondre
F
Je te donne l'explication: c'est une vieille tradition gnourfique, tellement vieille et enterrée en France qu'elle a traversé la Terre et se retrouve au goût du jour en Australie. CQFD. Une autre question?
Répondre