Power House Museum

Publié le par Liam

Bonjour bonjour....

Pluie aujourd'hui. Donc après avoir été récupéré mes chemises à la laverie (ouverte le dimanche comme c'est beau) direction le PowerHouse Museum, pas très loin de chez moi. Le concept du musée : design, science, technologie au programme. Je demande à voir.

Au final plusieurs expositions de qualité très inégales. Je n'ai pas eu le temps de tout voir car je suis arrivé vers 15h45 et le musée ferme à 17h (d'ailleurs j'ai pas aimé la manière dont on s'est fait mettre dehors).

La première expo s'appelait "Inspired !" et a pour thême le design du XVIè au XXIè et a quelques éléments intéressants, pour moi qui suis fan de chaises et de meubles "design".

La locomotive n°1 la première locomotive utilisée en Australie occupe une autre partie, mais rien d'exceptionnel.

Un hall d'exposition consacré aux prix de l'innovation scientifique et technique en Australie. L'idée est bonne mais la réalisation est peu intéressante malgré les tentatives de rendre le tout "interactif". Dommage. On notera tout de même un clin d'oeil : j'ai découvert la réalisation du pont que j'avais emprunté pour aller à Wollongong il y a quelques semaines.

Une expo très intéressante sur la télévision australienne depuis les années 50 à aujourd'hui. Alors evidemment en bon français pas mal d'allusions et d'émissions que je ne connaissais pas du tout mais par contre les allusions les plus récentes à la TV réalité étaient drôles et intéressantes. Les goodies exposés du genre le bandana des équipes de la version australienne de Koh Lanta, ou bien encore mieux tout un espace consacré à Big Brother avec le siège utilisé dans le confessional, et tout un espace où on peut s'asseoir et faire comme dans le jeu. Bref bien foutu et intéressant.

Une autre partie intéressante sur les technologies digitales mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, tout comme le grand hall consacré aux transports dont je me suis fait mettre dehors vite fait bien fait car il était l'heure.

Est ce que j'y retournerai pour voir le reste ? peut être, peut être pas...

Sur ce au lit pour être en forme pour la semaine.

A +

Fabien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tiens, c'est les mêmes étagères que celles que je veux mettre dans mon salon (et qui sont en rupture de stock forcément) ! Bon par contre c'est pas les mêmes biblots bizarrement...
Répondre