La route de Kratie

Publié le

undefinedDépart ce matin en bus de Siem Reap pour Kampong Cham, au centre du pays. Mon plan n'est pas de m'arrêter là bas mais de rejoindre Kratie, plus au nord sur le Mékong. Tous les guides m'ont dit qu'aller à Kompong Cham serait facile mais faire la route ensuite jusque Kratie serait probablement impossible, car les bus partent uniquement le matin. La première partie jusque Kampong Cham est sans histoire. Après 2 arrêts pipi nous arrivons. Alors que tous les autres backpackers sont partis pour rester là, je prends un moto taxi pour rejoindre la "gare des taxis". Il n'y a effectivement plus de bus et ma seule chance c'est de trouver un taxi. Le conducteur de  moto taxi me dit  "Il faudra surement partager". Soit.

Aucun taxi n'arrive. Le moto taxi s'apprête à m'y emmener en moto mais je ne me sens pas undefinedtrès chaud pour faire 3h  à l'arrière d'une moto en plein soleil. Et là un taxi arrive. C'est pris d'assaut par les locaux et très vite 6 personnes y prennent place (dans une  normale voiture à 5 places, ne cherchez pas à comprendre). Et là on m'offre de partager  le taxi ! Je ne le voyais pas comme ça.  Mais bon c'est ma seule route pour Kratie et au final nous serons 9 à bord; sur les 150 premiers km : 2 à l'avant côté conducteur, 2 à l'avant côté passager et 5 à l'arrière dont moi et dont bien sur une femme enceinte qui bien sur sur la route a eu une petite nausée  histoire de rendre l'expérience bien authentique. J'ai tout de même trouvé tout cela très fu. Et finalement 2h après me voilà dans la fort charmante bourgade de Kratie.

Voir le plan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Fabien, t'es un vrai aventurier!
Répondre