Venus et Apollon

Publié le par Liam

Avec tout ce boulot je n'ai même plus le temps de regarder la télé ou de profier de mon nouveau lecteur de dvd... je fais des journées de folie, je finis à 21h en moyenne et reviens crever pour me lever vers 7h le matin. Les temps sont durs !

Mais j'ai réussi tout de même à trouver une demi-heure pour regarder un épisode de Venus et Apollon ce soir. Ce petit bijou que j'ai acheté en dvd avant de quitter la France est une merveille... et qui me donne un petit bout de France ici loin de chez moi.

Venus et Apollon, inspiré du film Venus beauté institut, est donc une petite série d'une vingtaine d'épisodes de 30 minutes qui raconte les aventures de 4 esthéticiennes dans un institut de beauté. Elle était initialement diffusée sur Arte et a été rediffusée cet été sur France 3 le week end à 20h, c'est là que je l'ai découverte.

Eh bien j'adore ! Ca ne vaut pas Desperate Housewifes (dont la saison 2 en DVD m'attend juste après la fin de Venus et Apollon mais c'est tout de même saisissant. Si les premiers épisodes sont un peu "mous" le temps de poser le décor et les personnages on se laisse prendre au jeu des intrigues et des mystères qui se révèlent petit à petit et se cachent sous les vernis à ongles et les huiles essentielles des soins prodigués dans l'institut.

Les actrices et acteurs sont très bons, ce qui est surprenant pour ce genre de série, l'intrigue, à la manière d'un film se déroule sur plusieurs épisodes (tout ne sera pas forcément résolu en un seul) les épisodes se déclinent suivant les saisons... bref plein de bonnes trouvailles ! Si vous avez l'occasion d'essayer je vous le recommande

A bientot

Fabien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article