En route pour Mudgee !

Publié le par Liam

Bonjour à tous,

Récit d'un fabuleux week end, d'une aventure épique, en trois parties, dont voici la première.

Toujours à la recherche de nouvelles aventures je me suis inscrit avec mon ami Jr (bien moins abominable que dans Dallas je vous rassure...) au championnat de Nouvelles-Galles du Sud de Rogaining. Qu'est ce que le rogaining ? Il s'agit d'une massive course d'orientation de 24h ou des équipes de 2 à 5 personnes doivent parcourir le bush à la recherche de checkpoints. Une hash house (point de ravitaillement) se trouve au milieu de la zone et offre nourriture et repos aux explorateurs. Chaque checkpoints vaut un certain nombre de points et l'équipe avec le maximum de points à l'issue des 24h l'emporte. Evidemment chaque minute de retard sur l'horaire entraîne une pénalité.

Vendredi j'ai pris ma journée pour préparer mon sac et me préparer au départ. Dans l'après midi je passe chercher Jr et nous partons pour Mudgee, une petite ville en rase campagne à 4h de route de Sydney. La nuit est sombre et nous arrivons à Mudgee. 50km nous séparent tout de même encore du Goulburn River National Park, lieu de la competition. A l'issue d'une route chaotiquement horrible, nous arrivons à Spring Gully, le point de départ. Il est 22h, la course ne commence que demain 12h, meme si il faut se presenter a 8h pour preparer les cartes. Dans la nuit noire, à la lueur de la lampe torche, nous montons la tente et essayons de dormir un peu en attendant le départ demain.

La plupart des autres équipes sont déjà arrivées. Ce que nous ne savions pas encore, c'est que ce week end allait être riche en émotions et en retournement de tout genre, pour faire une aventure unique.


Voir le plan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article