Un dimanche aux Argalles

Publié le par liam75005

La nouvelle tendance du Nord, c'est la reconquête des Terrils. J'en ai déjà parlé, mais ce dimanche en était encore une illustration. Il y a quelques années, tout cela n'était pas possible : les lieux étaient considérés comme dangereux, instables... et avec la végétalisation qui se fait petit à petit, saison après saison, les terrils deviennent plus stables, plus accueillants et sont donc un lieu où les amateurs de nature peuvent se retrouver.
Le Conseil Général a donc organisé en ce 2e dimanche de septembre une manifestation "populaire" pour initier la jeunesse et tout le monde à l'escalade, au VTT, au canoé, à l'acrobranche... qui part donc d'une très bonne intention. Le lieu : le terril des Argales, à la limite sud ouest de la forêt de Raismes. Le terril offre beaucoup de possibilités, tout comme le lac attenant. Un peu de vent, mais j'ai tout de même pu faire un très rapide parcours d'orientation (pas le temps de faire le grand, je me suis levé trop tard) et pour les autres ateliers, il y avait... trop de monde ! Mais tant mieux ! Cela veut dire que le concept a bien marché et que beaucoup de gens ont pu être initiés et du coup peut être trouvés quelques vocations.
Une bonne initiative donc et la découverte de ce cadre verdoyant. Etonnant qu'aucun géocacheur n'y ait encore posé de boites, cela ne saurait tarder...
Voir le plan

Publié dans Home sweet home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article