Aventure #1 : Le pont de Sydney

Publié le par Liam


Hello !!!!

Aujourd'hui, lundi 13 juin, jour férié en Australie : c'est l'anniversaire de la reine donc, moi qui pensais commencer mon stage aujourd'hui eh bien non, ce sera pour demain. Donc en attendant je n'ai pas perdu mon temps et je suis parti après donc un peu de recherche de studio à Bondi ce matin, je suis parti tout droit vers la première aventure. Et pas des moindres.

Un peu à la "Fear Factor" cet été je me lance des défis un peu exotiques et voici le premier : escalader le pont de Sydney ! Ca parait pas évident comme ça... ok. En plus c'est assez unique, c'est un peu comme si en France on escaladait la Tour Eiffel, ce qui est hors de pensée. Eh bien ces australiens, figurez vous qu'ils sont très forts car eux, ils le font ! Me voilà donc parti, avec le ticket que j'avais reservé hier en route pour ce qui s'appelle ici le "bridgeclimb".  Je prends mon ticket, je mets ma tenue, je signe une décharge, je mets mes affaires en boîte, puis grosse demi-heure de formation sécurité avec un groupe qui contient un couple d'anglais, un couple d'australien, trois chinoises, trois australiennes et un autre type et en route vers le sommet !!! 

Résultat : c'est pas mal du tout ! Trois heures et demi de marche, plus de 1300 marches, des échelles, des escaliers, des passerelles, le tout avec une vue complètement délirante sur le "harbour" de Sydney, sur la skyline, sur l'opéra... Un vent assez fort mais pas la mort non plus. On surplombe les voitures, les bateaux, on prend des petites photos souvenirs... un truc bien rôdé qui tourne bien et qui marche carrément. Peut être petit regret, c'est loin d'être extrême, on ne nous fait quand meme pas descendre en rappel ! Mais j'aurais d'autres week ends pour faire des trucs plus dingues (d'ailleurs j'attends vos suggestions en commentaires, je suis preneur !). En tout cas c'était très très bien, une expérience à savourer ! En rentrant j'ai pris un milkshake dans les Rocks (la zone sous le pont, qui fut historiquement le début de Sydney, l'emplacement du premier campement des colons) avant de retourner à Bondi Beach sous la pluie (eh oui elle avait commencé à tomber une fois que j'étais redescendu de mon perchoir) pour y prendre un verre avec mon tuteur de stage et sa femme. Le stage commence officiellement demain, j'ai croisé Xavier l'autre stagiaire qui lui est en marketing et nous ferons la route ensemble demain avec la voiture de location. D'après mon tuteur mon cher Graham, le HR manager m'a concocté un programme de découverte de 3 semaines avant de me lancer sur un projet plus précis... paraît il que pour ce stage je ferai le tour de l'Australie et il faudra même que j'aille en Nouvelle Zélande... la vie est vraiment trop dure avec moi ! Allez je vous laisse je dois me lever très tot pour mon premier jour demain.

A très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article