Aventure # 3 : Le safari des sables

Publié le par Liam

Coucou tout le  monde !!!

C'est avec un peu de retard que je vais vous raconter ce dimanche exceptionnel ! Le matin il faisait un temps très très gris à Sydney : du coup gros coup de stress sur la journée !!! Et puis finalement après 4 h de route (on a fait un gros détour par une "tourist road") nous étions au soleil, au nord de Sydney, à Port Stephens, pour être plus précis sur Stockton Beach, une étendue de dunes de 23 km de long sur 2km de large : bref de quoi se faire plaisir !!! Quand je dis nous c'est Xavier, Filip, Sonia et Cherry, deux chinoises de Kong Kong du homestay et moi.

Après quelques recommandations techniques, c'est parti pour le safari des sables : deux heures à crapahuter dans les dunes en chevauchant un quad dernier cri. Sous le soleil fantastique, face à un océan magnifique, c'était vraiment le paradis ! Moi qui ne sais pas conduire je m'en suis pas trop mal sorti ! On s'est fait quelques frayeurs à descendre ou monter des pentes très raides et au final c'était vraiment excellent.

Ensuite direction Tomaree Point, à l'extrémité de Port Stephens pour aller admirer le coucher de soleil avant de faire une escale dans un petit restaurant pour manger un bon steack et rentrer. 3 heures de route plus tard, retour au bercail et gros dodo en attendant le lendemain mon départ pour Adelaide !

Un week end qui restera gravé dans ma mémoire !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vois que tu t'ennuies pas et que rien ne te fais peur; on penses souvent à toi et maintenant je crois que tu as vraiment de la chance; gros bisous; a bientôt ; maman papa si tu veux m'écrire voila mon adresse: vivientheguitariste@hotmail.fr
Répondre
R
Hello boy,<br /> je vois que tu t'amuses pas mal : aventure numéro 3 en très peu de temps ce qui devrait laisser pas d'autres surprises.<br /> les photos donnent envie d'y aller!<br /> Pour un message plus personnel écris-moi sur ramatran@yahoo.fr<br /> Enjoy!
Répondre