La chasse est ouverte !!!

Publié le

Cette semaine je me suis mis à une nouvelle activité : le geocaching !!! Qu'est ce ? Une immense chasse au trésor mondiale utilisant les GPS de randonnée. Le principe est simple : les participants dissimulent des "caches" de différentes tailles dans différents endroits du globe en enregistrant les coordonnées GPS de la boite, diffusent cela sur Internet et les autres participants doivent alors récupérer ces coordonnées et partir à la recherche de cette cache ! Une très belle activité pour les aventuriers du dimanche !

J'ai donc fait l'acquisition d'un magnifique GPS de randonnée dernier cri et j'ai fait mes premières caches cette semaine, dont 3 recherchées cette après midi et 2 découvertes (la troisième m'échappe encore mais je compte y remédier). L'occasion de faire une belle balade, la première cache se trouvant dans un passage abandonné du Vieux Lille et la seconde m'a fait mettre les pieds dans la boue au pied des remparts de la citadelle.

A mi-chemin entre la randonnée, la navigation par GPS, la course d'orientation et la chasse au trésor, vous vous douteriez bien que je serais de la partie. Et le jeu ne fait que commencer !

Plus d'infos sur
www.geocaching.com (mon profil liam75005). A bientôt autour d'une cache...

PS : je n'en dis pas plus sur ces caches au cas où certains lecteurs lillois se mettraient en tête d'aller à leur recherche. Les photos et plans de cette article en révèlent déjà trop. ++

Voir le plan

Publié dans Home sweet home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article