La guerre des mondes

Publié le par Liam

Aujourd'hui critique ciné !

Comme Xavier est fan de cinéma, et comme c'est lui qui conduit la voiture, quand il va au cinéma, soit je me rebelle et je vais me défouler à la salle de sport, soit si le film est tentant je le suis dans une histoire sordide. En l'occurence aujourd'hui je suis allé voir le dernier film de Steven Spielberg avec Tom Cruise, La Guerre des Mondes.

Je ne vais pas raconter l'histoire, car de toute façon elle est loin d'être exceptionnelle : c'est l'invasion extra terrestre l'adaptation de l'ancien roman de science fiction de HG Wells. Par contre, bon bah comme à chaque fois avec le tandem Spielberg/Cruise, c'est particulièrement bien fait. Le résultat est impressionnant, les effets spéciaux sont titanesques mais l'histoire ne sombre pas non plus dans le grand guignol, donc franchement c'est pas mal. J'avais beaucoup aimé Minority Report, j'ai adoré la guerre des mondes que je vous conseille. Une histoire prenante, impressionnante et qui fait parfois la place belle à l'émotion...

A tester !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article