Arc en ciel sur les Montagnes Bleues

Publié le par Liam

Comme à chaque fois le plan pour le week end s'organise à l'arrache !!! Après une nuit très courte à nouveau et un petit déjeuner rapide je retrouve Xavier pour organiser notre départ dans les Montagnes Bleues, à 2h de route de Sydney. Ce sont plutôt des collines d'ailleurs que des montagnes, mais qui renferment quelques belles petites merveilles.

Du coup on part vers 13h sur le pied de guerre et on rejoint les paysages fantastiques des Montagnes Bleues sous un ciel couvert mais heureusement pas trop pluvieux !

Le point d'intérêt majeur des Blues Mountains sont les "Three Sisters" un ensemble de trois rochers typiques, côte à côte. Depuis Katoomba, une des petites villes dans les montagnes, on peut prendre une espèce de cabine et surplomber tout ce paysage immense : de la verdure à perte de vue, qui couvre les collines et les vallées ! C'est très très sauvage !

Nous devions ensuite passer la nuit chez Peter, le mari de Téhila, qui a un point de chute dans les montagnes. En route, nous nous sommes arrêtés à Echo Point, un point d'observation juste au dessus des Three Sisters... Eh bien je peux vous dire qu'on a bien fait : au moment où nous allions partir alors que le temps avait été gris toute l'après midi, d'un seul coup, un rayon de soleil perce à travers les nuages, vient frapper de plein fouet la montagne et révèler à travers les nuages de pluie lointains, un sublime arc en ciel ! C'était à tomber par terre, je n'avais jamais vu un aussi beau paysage avec un arc en ciel ! Je vous ai mis là haut une petite photo mais ça n'a rien à voir avec le fait de le voir en vrai...

Nous arrivons chez Peter alors qu'il fait nuit noire, après avoir pris une route on ne peut plus sauvage et nous passons une nuit très courte avant l'aventure du lendemain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce petit coucou du pays des kangourous... je te fais un gros bisou<br /> Alexandre-Gabriel
Répondre
A
Trés jolies photos... une belle atmosphère ! Bisou de Montreal
Répondre