Aventure #4 : Le canyon du tigre-serpent

Publié le par Liam

Dans la série des aventures du dimanche, en voici une qui fut épique ! Levé à 6h du matin depuis le point de chute de Peter dans les Montagnes Bleues, on part sur les coups de 6h30 du matin vers Katoomba pour le point de départ.

Première surprise : en quittant la pature de Peter, je vois des formes dans le bush : des kangourous !!!! Ils traversent la route à l'aube pour rejoindre la forêt ! Nous avons vu leurs silhouettes dans la pénombre bondir vers les forêts ! 3 kangourous !

On arrive à Katoomba vers 8h et on rejoint high'n'wild, l'agence qui va nous emmener vers le canyon !

Depuis le van qui nous mène en plein coeur de la forêt pour le point de départ, on voit encore énormément de kangourous sauvages sur le bord de la route, dans la forêt, réagissant au passage de notre véhicule, il faut faire attention de ne pas les écraser. Heureusement nos guides s'y connaissent...

Et c'est l'heure d'affronter le canyon ! 8 aventuriers, 2 guides, portant leurs sacs à dos et parti pour une journée de canyoning : en quoi cela consiste t'il ? Se faufiler dans la roche, marcher, escalader et descendre en rappel pour parcourir un canyon. Celui qui nous avons affronté était celui du tigre serpent !

Ce fut une expérience unique, humide par moment, dans une eau très très froide, mais mémorable. La descente dans les entrailles de la terre au fond du canyon fut un moment puissant !

Petit pique nique en sortant du canyon dans le fond d'une faille qui a un petit air de Jurassic Park, puis escalade des rochers du canyon pour remonter vers le sommet et le départ : en tout plus de 6h d'aventures !!!

Complètement épuisés, nous rentrons à Sydney à la nuit tombée, raccompagnant un anglais qui avait participé à notre expédition. Une fois rentré, le temps de faire la lessive, la vaiselle, le repassage ( qui est en train de devenir mon hobby preferé !! ), un bon steak (comme tous les dimanches) et au lit pour reprendre le boulot.

Vivement le prochain week end !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article