La vie a Semyniak

Publié le par liam75005

Le long de l'immense plage qui borde le sud de l'île et constitue la plus vaste zone touristique, les villages se suivent et ne se ressemblent pas. La populaire et festive Kuta fait place un peu plus au nord à Legian puis à l'élitiste Semyniak. Plage moins populaire, plus chic, hotels un peu plus chers, villas de luxe, restaurant raffinés, constituent une option différente de celle de Kuta au sud. On n'est pas encore au luxe de milliardaire de Nusa Dua, mais on s'en approche. Boutique de mode et villas de designers sont la norme même si certaines parties du village sont encore en developpement.
Ici s'achève le voyage, dernière étape avant le retour à l'aéroport dans 2 jours. Je vais profiter de la plage et du soleil, me faire plaisir dans un restaurant et un spa, me surprendre à visiter une villa en developpement, m'amuser dans un bar ou un lounge à la tombée de la nuit, faire un saut jusque Kuta pour une dernière séance de shopping de souvenirs, tester une salle de sport avant d'aller rendre la voiture et de repartir.
Bali est une île fascinante et qui mélange les genres. Je m'attendais uniquement à un resort touristique, j'ai été agréablement surpris de ne pas trouver que cela. Les Balinais sont les amis des touristes, certes ils ont toujours quelque chose à vendre mais il ne sont pas filoux, loin de là. J'espère vous avoir donné un bel aperçu de cette île mythique !


Voir le plan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article